Euronext Le colza européen à l'équilibre
Les prix du colza européens étaient à l'équilibre mercredi à la mi-journée, après avoir légèrement remonté dans le sillage du soja américain et de l'huile de palme.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le marché du tourteau de soja américain a connu une légère hausse mardi à la Bourse de Chicago, car « les opérateurs craignaient que la forte trituration aux Etats-Unis, et plus généralement mondiale, soit insuffisante pour combler la baisse du potentiel de production de tourteau de soja en Argentine », selon une note du cabinet ODA.
Par ailleurs, l'huile de palme a mis fin à six séances de baisse consécutives à Kuala Lumpur et regagne le seuil des 2 400 ringgits la tonne pour juillet 2018, indique le cabinet Agritel. Cependant, la graine de colza « n'a pas pu reconquérir son support cassé des 345 euros la tonne sur Euronext pour l'échéance Mai 2018 », note Agritel.
Vers 12h30 (10h30 GMT) sur Euronext, la tonne de soja reculait de 0,50 euro pour l'échéance de mai à 343,50 euros, et gagnait 0,25 euro sur celle d'août à 343,50 euros, pour près de 3 340 lots échangés. Sur le marché physique, les tourteaux et l'huile de soja étaient en légère hausse, tandis que les tourteaux de colza reculaient d'1 euro.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :